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Presta Service accompagne ses clients dans le maintien de leur(s) parc(s) immobilier(s).

L’externalisation de la maintenance permet à nos clients de concentrer leurs ressources sur leur cœur de métier. Confier la réalisation des travaux de maintenance (simples ou complexes) à Presta Service permet à nos clients d’avoir une meilleure maîtrise des coûts et de la qualité des travaux réalisés. En nous confiant la réalisation de vos travaux vous pouvez vous consacrer pleinement au développement de votre activité.

Nous veillons à la qualité du réseau de magasins en mettant en place des plans de maintenances pouvant répondre aux :

  • Concept (peinture, fenêtres, faux-plafonds, …)
  • Fonctionnel (Rideau métallique, serrurerie, électricité, …)
  • Sécurité (Extincteurs, sprinkler, alarme incendie, …)
  • Accessibilité (accès handicapés, …)

La maintenance externalisée : concentrez vous sur votre métier

Elle consiste à centraliser toutes les opérations de maintenance de votre parc immobilier et à en déléguer la gestion à un prestataire qualifié. Presta-Service propose des prestations de confiance pour externaliser vos maintenances dans tous corps de métier et optimiser la qualité de vos travaux.

1. Prise en charge des urgences

Presta-Service propose une prise en charge de vos urgences 24/7 tous les jours. Les urgences sont traitées au plus rapidement par nos équipes techniques afin de vous permettre de régler les problèmes sur site à toute heure. Nous effectuons un débrief le lendemain au responsable travaux.

2. La maintenance curative

Une maintenance curative est nécessaire lorsque votre machine est panne et qu’elle se trouve en très mauvais état. Après avoir instauré des mesures correctives et préventives sans succès, il est temps de mettre en place une maintenance curative. C’est le dernier recours de maintenance. En effet, la maintenance curative vous oblige à remplacer les pièces cassées voire l’ensemble du système.

Cette maintenance curative couvre un domaine assez large, car elle peut s’appliquer à des travaux mineurs ou majeurs. Si un élément de votre système connaît bug ou présente un défaut qui ne peut pas être corrigé par d’autres mesures, il doit être remplacé. Cela peut être une petite partie du système ou un composant majeur.

Remplacement d’un barillet de serrure au niveau du rideau métallique

La méthode curative s’applique également lorsque vous ne pouvez pas réparer l’élément cassé par une solution permanente. Par exemple, si vous crevez un pneu de vélo, vous pouvez le réparer, mais ce n’est qu’une solution rapide à court terme. En fin de compte, le pneu a besoin d’être remplacé. Ce remplacement du pneu représente la méthode curative.

Vous pouvez retrouver la méthode curative dans tous les domaines d’un système où un renouvellement total est nécessaire.

3. La maintenance préventive

Alors que les maintenances corrective et curative surviennent en cas de panne du système, la maintenance préventive adopte une approche plus proactive. Parmi les différents types de maintenance, la maintenance préventive se concentre sur la recherche du problème avant qu’il ne survienne ou avant qu’il ne devienne problème.

La maintenance préventive consiste moins à résoudre les problèmes qu’à trouver les faiblesses du système.

Avec des contrôles réguliers et des tâches de routine, vous pouvez vous assurer que le système fonctionne au mieux. Les différentes parties du système sont décomposées et observées pour s’assurer qu’elles sont en bon état de fonctionnement.

Mise en place de contrôles règlementaires sur les rideaux métalliques

La maintenance préventive d’un système informatique est généralement réalisée via différentes plateformes logicielles. Il s’agit notamment des contrôles antivirus, des programmes d’exécution et de nettoyage et des programmes de mise à jour automatique.

D’autres formes de maintenance préventive peuvent également inclure la sauvegarde de vos fichiers et le nettoyage régulier de votre machine. Fondamentalement, tout ce qui prend une mesure de précaution pour éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent entre dans cette catégorie. Il s’agit de prendre certaines mesures pour aider le système à fonctionner au mieux.

En bref, les maintenances corrective et curative résolvent les problèmes tandis que la maintenance préventive les évite en premier lieu. C’est la différence majeure entre ces types de maintenance.

4. Le contrôle réglementaire

Les vérifications et contrôles périodiques ont également pour objet de s’assurer du maintien en conformité des équipements et installations et d’intervenir en cas de défectuosité. Cela implique au besoin d’expérimenter le matériel afin d’évaluer son état. En effet, la vérification périodique n’est qu’un constat qui doit obligatoirement être complété par la remise en état, en cas d’anomalies constatées, et d’une façon générale par une action de maintenance permanente qui concerne toutes les installations.

5. Le déploiement

Fabrication, logistique et installation de mobilier ou matériel spécifique à mettre en place sur l’ensemble de vos sites à des dates planifiées. Par exemple, il faut changer tous les switches électriques de vos magasins sur une semaine impartie. Notre équipe est là pour trouver les meilleurs techniciens pour effectuer les travaux, sur le temps imparti. Nous suivons toutes les interventions dans chaque région pour vous garantir la réussite et le bon fonctionnement de votre déploiement.

6. Le relooking

Mise à niveau du concept de vos magasins existants. Tous vos magasins suivront donc l’identité de votre marque, de votre concept au détail près. Nos équipes contrôlent après chaque intervention que le concept est bien reproduit sur l’ensemble de vos magasins en question.

Avant/Après d’une mise à jour de concept magasin

7. Ingénierie de maintenance

L’ingénierie de maintenance désigne le processus d’accompagnement d’un bien industriel durant toutes les phases de son cycle de vie, de la conception au démantèlement. Ce processus permet d’optimiser l’exploitation du bien ainsi que son coût (global life cycle cost).

Presta-Service organise et supervise les activités et les interventions de maintenance de vos services, dans un objectif de fiabilisation des moyens et outils de production selon les normes de sécurité, hygiène et environnement et les impératifs de productivité et de qualité.