Process d’une intervention

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Le process d’une intervention correspond aux étapes pré-travaux, travaux et post-travaux en plus détaillé. Voici la prise en charge d’une demande chez presta-service.

Mon problème correspond à la situation :


Partie Commande & Diagnostic

Arrivée d’une demande d’intervention client

« J’ai besoin de refixer un extincteur au mur, à faire dans la semaine »

Les demandes d’interventions arrivent chez Presta Service par email ou par téléphone. Elles sont ensuite traitées par nos équipes au plus vite. Les urgences sont prioritaires chez Presta Service mais nous répondons toujours à nos clients le jour de la demande.

– Diagnostic établit par Presta Service

Suite à l’appel ou au mail pour demande d’intervention, nos équipes appellent les magasins en question pour obtenir plus d’informations (photos, vidéos, commentaires des employés, etc). Nous évaluons ainsi la demande et nous orientons pour la priorisation des actions à prendre.


Partie Urgences

– Demande d’intervention en urgences

« Mon rideau métallique ne s’ouvre pas, j’ai besoin de quelqu’un rapidement »

Lors d’une demande en urgence, Presta Service met tout en œuvre pour répondre rapidement à la demande. En effet, dès les informations récupérées par le magasin ou le chef de travaux, l’équipe Presta Service recherche activement des techniciens dans la zone pour une intervention dans les 4h, 24/7. Il y a également une recherche du meilleur rapport qualité/prix pour les techniciens pour une maîtrise des coûts assurée.

Dès que nous trouvons un technicien capable d’intervenir dans les délais, nous l’envoyons sur site.

Nous planifions ensuite l’intervention.

*Si l’urgence est pendant la nuit et que nous ne trouvons pas de technicien avant le matin, nous conseillons le magasin sur les actions à prendre pour garantir la sécurité des biens et des personnes.


Partie Planification et Suivi des travaux

– Demande de chiffrage par le client

« Je dois refaire le carrelage de mon magasin, j’ai besoin d’un devis »

  • Réception de la demande

Dès la réception d’une demande de chiffrage, nos équipes recherchent les prestataires locaux qui peuvent effectuer des devis rapidement et avec une maîtrise des coûts toujours présente. Nous mandatons ensuite sur site les techniciens « retenus » pour qui nous fassent parvenir leurs devis dans les meilleurs délais. Nous effectuons après réception une analyse des devis et transmettre au client la meilleure offre selon son besoin.

  • Confirmation auprès du service travaux / responsable travaux

Nous établissons ensuite le devis pour le responsable travaux pour validation.

Dès réception du devis signé et accordé, nous prévenons le technicien qu’il peut préparer son équipement et de définir une date de passage avec le site pour réaliser les travaux.

Si le devis n’est pas accepté, nous mandatons d’autres techniciens pour possiblement obtenir de meilleures offres que celle refusée.

– Planification et suivi de l’intervention

La planification des interventions s’effectue au niveau de notre base métier « Harmony ». Nous centralisons toutes les interventions pour une meilleure organisation interne. Nous nous organisons avec les conducteurs travaux ainsi qu’avec les sites en question pour mener à bien les travaux.

Nos équipes consultent ensuite les différentes interventions en cours et analysent les dates butoirs des interventions.


Partie Contrôle Qualité et Rapport d’intervention

– Mise en place du Contrôle Qualité

En cours d’écriture. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !

– Rédaction du rapport

En cours d’écriture. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !


Partie Facturation

– Facturation par Presta Service

En cours d’écriture. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !