Process d’une intervention

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Le process d’une intervention correspond pre-work, work and post-work stages en plus détaillé. Voici la prise en charge d’une demande chez presta-service.

My problem fits the situation :


Order & Diagnosis part

Arrivée d’une demande d’intervention client

« J’ai besoin de refixer un extincteur au mur, to be done within a week »

Les demandes d’interventions arrivent chez Presta Service par email or phone.They are then processed by our teams as quickly as possible. Emergencies have priority at Presta Service but we always respond to our customers on the day of the request.

– Diagnosis by Presta Service

Suite à l’appel ou au mail pour demande d’intervention, nos équipes appellent les magasins en question pour obtenir plus d’informations (photos, vidéos, commentaires des employés, etc). Nous évaluons ainsi la demande et nous orientons pour la priorisation des actions à prendre.


Emergencies part

– Demande d’intervention en urgences

« Mon rideau métallique ne s’ouvre pas, j’ai besoin de quelqu’un quickly »

Lors d’une demande en urgence, Presta Service met tout en œuvre pour respond quickly à la demande. En effet, dès les informations récupérées par le magasin ou le chef de travaux, l’équipe Presta Service recherche activement des techniciens dans la zone pour an intervention within 4 hours, 24/7There is also a search for the best quality/price ratio for the technicians to a constant eye on costs .

Dès que nous trouvons un technicien capable d’intervenir dans les délais, nous l’envoyons sur site.

Nous planifions ensuite l’intervention.

*Si l’urgence est pendant la nuit et que nous ne trouvons pas de technicien avant le matin, we advise the store on the actions to take to ensure the safety of goods and people.


Planning and monitoring of the work

– Request for quotation by the customer

« Je dois refaire le carrelage de mon magasin, j’ai besoin d’un quote »

  • Receipt of the request

Dès la réception d’une demande de chiffrage, nos équipes recherchent les prestataires locaux qui peuvent effectuer des devis rapidement et avec a constant eye on costs toujours présente. Nous mandatons ensuite sur site les techniciens “retenus” pour qui nous fassent parvenir leurs devis dans les meilleurs délais. Nous effectuons après réception une analyse des devis et transmettre au client the best offer according to his needs.

  • Confirmation with the works department / works manager

We then prepare the quotation for the works manager for approval..

On receipt of the signed and agreed quotation,, nous prévenons le technicien qu’il peut préparer son équipement et de set a date to visit the site to carry out the work.

If the devis n’est pas accepté, nous mandatons d’autres techniciens pour possiblement obtenir de meilleures offres que celle refusée.

– Planification et suivi de l’intervention

La planification des interventions s’effectue au niveau de notre base métier “Harmony”We centralise all interventions for better internal organisation. interne. Nous nous organisons avec les conducteurs travaux ainsi qu’avec les sites en question pour to carry out the work..

Our teams then consult the various interventions in progress and analyse the deadlines for the interventions.


Partie Contrôle Qualité et Rapport d’intervention

– Implementation of the Quality Control

En cours d’écriture. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !

– Writing the report

En cours d’écriture. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !


Invoicing part

– Invoicing by Presta Service

En cours d’écriture. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !